Remy Bertola s’incline face à Munar à Basel lors des Swiss Indoors; bilan en qualifications et perspectives de classement

Remy Bertola s’incline face à Munar à Basel lors des Swiss Indoors

Le Tessinois Remy Bertola a pris place sur le court n°1 de la Halle St-Jacques et a lancé son match avec une énergie convaincante, affrontant un adversaire reconnu pour son jeu sur terre battue. Il a cherché à imposer son rythme et s’est procuré la première balle de break dans le deuxième jeu, mais cette occasion demeure la seule relance valable du set.

Très vite, l’Espagnol Munar a pris le dessus dans les échanges, exploitant les instabilités de Bertola en fond de court. L’ancienneté du 28 ans et son solidité au service lui ont permis d’enchaîner cinq jeux d’affilée et de s’imposer dans la première manche grâce à deux breaks.

Évolution du duel et constance du service

Minus Bertola a affiché une meilleure efficacité sur son engagement lors de la deuxième manche, gagnant 76 % des points derrière sa première balle (contre 50 % dans le premier set). Cette progression n’a toutefois pas suffi à renverser la vapeur, Munar consolidant sa victoire en obtenant un troisième et dernier break à 3-3 pour prendre définitivement les commandes du match.

Bilan et perspectives pour Bertola

Âgé de 27 ans, Bertola disputait son premier match dans le tableau principal d’un tournoi ATP. Malgré la défaite, le Portugais géorgien? Non, le Tessinois peut retenir un bilan positif des Swiss Indoors: il a gagné deux matchs lors des qualifications, en battant Adrian Mannarino (ATP 58) et Quentin Halys (ATP 78).

Il pourrait gagner quelques places au classement mondial, se rapprochant des 240e rangs et améliorant son meilleur classement qui était de 258e à ce jour.

Source: ats/tai