Real Madrid partage les points à Elche et conserve la tête provisoire de la Liga

Real Madrid partage les points à Elche et conserve la tête provisoire de la Liga

Real Madrid accroché à Elche et tête de la Liga en jeu

Le Real Madrid a été mené à deux reprises sur la pelouse du promu Elche avant de sauver le nul (2-2). Cette performance lui permet de conserver la tête du championnat, après que le Barça a pris la première place la veille grâce à sa victoire contre Bilbao (4-0).

Avec 32 points, les Merengues ne devancent plus le Barça que d’une unité après ce résultat.

Faits marquants

A la 53e minute, Aleix Febas ouvre le score pour Elche (1-0). Sur corner, Dean Huijsen égalise (1-1) à la 78e. À la 84e, Alvaro Rodríguez, formé au Real, redonne l’avantage au promu (2-1). Enfin, à la 87e, Jude Bellingham, servi en retrait par Kylian Mbappé, égalise et offre le point du nul au Real (2-2).

Mbappé a tenté d’ouvrir le score à 30e et 33e minutes, mais le gardien Iñaki Peña, prêté par le Barça, a repoussé ces deux incursions. Le Français reste cependant muet pour la troisième rencontre d’affilée en ce début de saison.

Classement et enjeux

Au classement, le Real Madrid occupe la première place avec 32 points, mais ne devance plus le Barça que d’une unité.

Atlético Madrid s’impose dans le derby face à Getafe

Dans l’autre derby madrilain, l’Atlético s’impose 1-0 face à Getafe, grâce à une action décisive à la 83e minute: la remise de Giacomo Raspadori est détournée dans son propre but par Domingos Duarte.

Cette cinquième victoire consécutive en Liga propulse les Colchoneros à la 4e place (28 points), à une longueur du Villarreal (3e, 29 points).

Autres résultats marquants de la journée

Le Betis Séville (5e, 21 points) a partagé les points avec Gérone (1-1). Isco, de retour après plus de trois mois d’absence, a offert une passe décisive à l’Argentin Valentin Gomez; un tifo a été offert en guise de célébration de sa prolongation jusqu’en 2028.

Le Rayo Vallecano (13e, 16 points) a enchaîné un deuxième nul sur le même score (0-0) à Oviedo (20e, 9 points), qui demeure bon dernier.