Coire : Mise en vente des voitures de Felix Baumgartner par un ami après son décès – détails et contexte

Coire : Mise en vente des voitures de Felix Baumgartner par un ami après son décès – détails et contexte

Coire : des voitures de Felix Baumgartner mises en vente par un ami après son décès

Wolfgang Ulz est le propriétaire d’un garage à Coire (GR) et l’ami du sportif de l’extrême Felix Baumgartner, célèbre pour son saut depuis la stratosphère en 2012. Peu avant l’accident mortel de Baumgartner en paramoteur, il lui avait rendu visite et ils ont partagé un café ici, se rappelle le garagiste : “Nous avons bu un café ensemble ici”.

Deux mois après le drame, Ulz a reçu un appel de la mère de Baumgartner et a appris qu’il avait été désigné comme personne de contact pour la vente des voitures de son ami. Peu après, plusieurs de ces véhicules ont été exposés dans son garage, prêts à trouver un nouveau propriétaire, rapporte Südostschweiz.

Parmi les modèles mis en vente figurent la Lamborghini Huracán de Baumgartner, rapide, tout-terrain et coûteuse, équipée de porte-skis et sur laquelle le nom du pilote était même inscrit sur la carrosserie. Le modèle est affiché à 320’000 francs.

Le Mercedes-Benz Brabus G 500 est également proposé à 195’000 francs. “Felix choisissait ses voitures selon son ressenti”, rappelle le garagiste.

La pièce la plus rare de la collection est la McLaren 620R – une supercar développant 620 chevaux – proposée à 325’000 francs.

Pour Ulz, c’est un honneur de vendre les voitures de son ami, même si l’annonce rappelle régulièrement l’accident.

Un véhicule non vendu et une éventuelle destination musée

Dans le garage de Coire se trouve aussi une Ford GT qui ne sera pas mise en vente. “Il l’avait achetée avec l’argent de son saut stratosphérique en 2012”, précise-t-il. Ce modèle emblématique pourrait, un jour, rejoindre un musée, bien que le lieu exact reste à déterminer.