États-Unis : une Margarita dangereuse liée au décès d’une enseignante deux ans après l’incident

États-Unis : une Margarita dangereuse liée au décès d’une enseignante deux ans après l’incident

Contexte et déroulé des faits

Holly Hill, enseignante américaine de 30 ans, est décédée le 1er octobre 2024 des suites d’un parcours médical long lié à un accident survenu le soir de la Saint-Valentin 2023, lors d’une sortie dans un restaurant mexicain d’Elgin (Oklahoma).

Une boisson et des brûlures graves

Selon sa mère, la Margarita consommée lors de ce repas contenait un dégraissant industriel, ce qui aurait provoqué des brûlures à la bouche et à l’œsophage. À peine commencée, cette boisson a été perçue comme dangereuse et Holly a dû se rendre rapidement aux toilettes, vomir et se rincer la bouche.

Parcours médical long et récits familiaux

Holly, mère de trois enfants, a enchaîné une longue suite d’opérations dans l’espoir de réparer les dommages subis. Le 1er octobre 2024, peu avant sa trentième intervention, elle a publié un message sur Facebook évoquant une perte provoquée par ce qu’elle pensait être une Margarita et indiquant continuer à s’appuyer sur son médecin.

Quelques jours avant son décès, les médecins ont constaté que le trou dans son œsophage n’était pas guéri, mais que son état s’améliorait légèrement; elle devait continuer à être alimentée par sonde et revenir pour un examen de déglutition dans les semaines à venir.

Holly est morte des suites de complications liées à l’accident, selon ses proches. Son avis mortuaire souligne sa persévérance et son amour, décrivant son parcours médical comme une démonstration de force et de foi.

Réactions publiques et suite juridique

Excuses publiques du restaurant et accord amiable

En mai 2023, soit trois mois après l’incident, le restaurant a publié un communiqué d’excuses sur les réseaux sociaux, affirmant que ce type de situation n’était pas arrivé au cours des dix dernières années et que cela n’aurait jamais dû se produire.

Holly avait conclu un arrangement à l’amiable avec l’établissement après avoir porté plainte, arrangement dont les détails sont restés secrets.

Enquête et cérémonies

Lundi, la police d’Elgin a annoncé l’ouverture d’une enquête sur l’affaire. L’enterrement de la mère de famille a eu lieu le lendemain.