Theo Bair signe un triplé et offre la victoire au Lausanne-Sport

Theo Bair signe un triplé et offre la victoire au Lausanne-Sport

Un triplé déterminant et un retour en force de Lausanne-Sport

Theo Bair, attaquant ontarien pesant environ 102 kilos et prêté par l’AJ Auxerre, a inscrit un triplé qui a lourdement pesé sur le succès de Lausanne-Sport cette semaine.

Les Vaudois avaient pris le dessus sur Breidablik, en Conference League, avec une victoire 3-0 jeudi, avant de s’imposer face au YB en Super League, signant un retour à la victoire après deux mois sans triomphe.

Cette performance survient au moment où Lausanne-Sport atteint son 250e match en élite sous la houlette de Peter Zeidler.

Réactions et perspectives

Le coach Peter Zeidler s’est dit satisfait: « On veut l’aider à jouer la Coupe du monde avec son pays ». Le Mondial 2026 se déroulera en Amérique du Nord et deux sites canadiens sont prévus, à Vancouver et Toronto.

Theo Bair a confié: « C’est la première fois que je mets un triplé en pro ! Bon, en juniors, je le faisais souvent. » Il a ajouté : « C’est magnifique d’arriver à faire ça devant nos supporters. Je ne vais jamais oublier ce jour-là de ma vie. Parce que, en plus, mes parents étaient dans les tribunes. »

Selon le joueur, son arrivée a aussi apporté un soulagement pour ses partenaires offensifs et a renforcé la confiance collective. « Il veut que je performe pour aller au Mondial », a confirmé Bair, qui a souligné l’accueil du staff et l’envie de travailler: « J’ai trop envie de travailler… Je m’en veux presque un peu, j’aurais pu en mettre cinq ! »

Le Mondial 2026 est prévu en Amérique du Nord, avec deux sites canadiens à Vancouver et Toronto.